Royaume du Maroc est le pays de tous les parfums, une invitation quotidienne au rêve....
Des couleurs différentes, le désert d'ocre, les sommets enneigés du Haut Atlas, les palmeraies, les arbres fruitiers, les contrastes du ciel bleu et de la mer, la foule dans les souks avec leurs rues étroites et sinueuses, mais aussi la tranquillité des villes étapes du sud et le raffinement des grandes villes impériales et la magie de la région orientale encore intacte. Le voyageur trouve une réponse à tous ses rêves. Il suffit qu'il se laisse emporter par les parfums du Maroc.
Le Maroc est situé au nord-ouest de l'Afrique. Le pays est bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, la mer Méditerranée au nord, l'Algérie à l'est et la Mauritanie au sud. La superficie du Maroc est de 710850 km2. La capitale du pays et le siège du gouvernement sont à Rabat. Le paysage est très contrasté avec les montagnes de l'Atlas (plus hautes montagnes de plus de 4000 m), le désert rocheux le plus chaud et le plus hostile, les terres agricoles et les belles plages.
Pour les citoyens des pays de l'UE, de la Suisse, du Liechtenstein, des États-Unis, du Royaume-Uni, de la Russie et du Canada, un passeport en cours de validité est requis. Les citoyens d'autres pays sont priés de se renseigner auprès de leur bureau de réservation ou directement auprès du consulat.
Si votre animal de compagnie vous accompagne, vous devez apporter un certificat sanitaire de moins de 10 jours et un certificat antirabique de moins de 6 mois.
Le climat est très différent. Le Maroc est en saison toute l'année. La saison des pluies dure généralement de novembre à avril, mais pendant cette période, il peut y avoir des périodes sèches et même pas de pluie du tout. En hiver, il y a de la neige dans les montagnes de l'Atlas, tandis que sur la côte, les températures sont agréables. En été (juillet/août) il arrive qu'il y ait du brouillard le matin dans la région d'Agadir.
*Il est conseillé d'apporter une veste pour les soirées tout au long de l'année.
La population du Maroc est d'environ 34 millions d'habitants, le taux de croissance annuel est de 1,099 % et le nombre d'habitants est de 1,5 million.
Le taux de natalité est de 2,2 enfants par femme. 98,7% de la population est musulmane, 1,1% chrétiens et 0,2% de juifs. Environ 40% sont d'origine arabe et environ 50% d'origine berbère.
Les autres sont des Européens, des Africains et des Asiatiques. C'est une population jeune, environ la moitié
des Marocains ont moins de 30 ans. Les premiers habitants du Maroc sont les Berbères, monogames depuis des temps immémoriaux.
La langue officielle du pays est l'arabe, qui est parlé par la majorité de la population. Les autres langues nationales sont les différents dialectes berbères, le tachelhit (Haut et Anti-Atlas et Souss), le tamazight (Haut et Moyen Atlas et sud de Taza) et le tarifit (Rif et nord-est). Très bonne communication en français. allemand et aujourd'hui souvent aussi en anglais.
L'islam est la religion officielle du Maroc, mais la coexistence avec les autres religions est parfaite (la pratique des autres religions révélées est garantie par la Constitution).
Les principaux secteurs économiques sont l'industrie, l'agriculture, la pêche et le tourisme. L'agriculture emploie encore plus de 50% de la population marocaine, ce qui en fait le secteur le plus important de l'économie du pays. Les principaux produits sont les céréales (blé dur, seigle, maïs, avoine et millet), les légumineuses, les agrumes, les olives et de nombreux autres fruits et légumes. Les exportations sont principalement des oranges, du liège, des olives, des dattes et du vin.
La monnaie Marocaine est le Dirham et 1 Dirham est divisé en 100 Centimes. Cependant, vous pouvez entendre parler de "réel" dans le
parler de "Real" dans les souks. C'est l'ancienne monnaie et 1 Real est égal à 20 Centimes. Souvent, on compte encore avec des francs,
100 Francs = 1 Dirham. Vous trouverez de plus amples informations dans la section monnaie/moyens de paiement.
Taux de change au début du mois de juillet 2021 : pour 1 euro, il y a entre 10,5 et 11 dirhams, selon la banque et le taux de change du jour.
Apprenez à connaître les divers délices culinaires de la cuisine Marocaine. Elle combine des éléments de la cuisine arabo-andalouse, juive et berbère ; l'huile d'olive et les mélanges d'épices raffinés lui donnent une saveur particulière.
Les mélanges d'épices lui confèrent une saveur inimitable. Puisque le Coran interdit aux musulmans de manger. Le Coran interdisant aux musulmans de manger du porc, la viande proposée est dominée par le mouton, le veau, l'agneau et le bœuf ; on trouve également de la volaille et, un peu moins fréquemment, de la viande de chèvre et de chameau. Une riche sélection de poissons et de fruits de mer fait battre le cœur des gourmets.
A la fin de ces quelques informations, nous avons dressé une petite liste des différentes spécialités Marocaines.
Le Maroc étant un pays musulman, l'alcool joue généralement un rôle moins important qu'en Europe. Par conséquent, certains hébergements ne servent pas d'alcool, car ils ne disposent pas de la licence requise. Cependant, la plupart des hébergements et des restaurants proposent de l'alcool. Sur demande, nous serons heureux de vous informer si certains hébergements réservés pour votre voyage ne servent pas d'alcool. Dans la plupart des cas, il est permis d'apporter du vin ou de la bière dans le logement et de le boire sur place si vous le demandez poliment. À propos : le vin est cultivé dans la région de Meknès. Les vins marocains sont tout à fait recommandables
Le terme arabe est le nom du marché. Des fruits, des légumes sur tout
des meubles aux pièces détachées pour les voitures et bien sûr de nombreux articles de souvenirs que vous pouvez trouver ici
vous pouvez tout trouver ici. Ne manquez en aucun cas de visiter un souk.
Il y a les souks hebdomadaires dans les campagnes ou les souks dans les médinas des grandes villes et partout vous entendrez "Balak balak !"; ces cris annoncent un homme avec une "carrossa" (charrette) ou un âne qui transporte des marchandises et demande la prudence.
Dans le Nord du Maroc, jusqu'à Marrakech, vous pouvez voyager en train (ONCF) ou en bus. De Marrakech vers le sud, il n'y a que des liaisons par bus. Il existe plusieurs grandes compagnies de bus, les plus connues étant Supratours (bus de l'ONCF), CTM ou SATAS.
Sont arrêtés par un signal de la main. Les petits taxis "Petit-Taxis" ont une couleur différente selon la ville, sont uniquement destinés à la circulation en ville et ne peuvent prendre que 3 personnes. Négociez le prix, selon la ville environ 10-50 Dirhams par trajet. Les taximètres ne sont souvent allumés que sur demande.
Les grands taxis (dont la couleur change selon la ville) peuvent être commandés par téléphone moyennant un supplément. Ils font payer le double du prix pour le trafic urbain. Ces taxis sont destinés au trafic interurbain et peuvent transporter jusqu'à 5-6 personnes. Après 20h00, tous les taxis facturent une surcharge de nuit de 50%.
L'eau du robinet n'est pas potable, mais peut être utilisée pour se laver et, pour les adultes, pour se brosser les dents. Il est recommandé d'acheter de l'eau. Par exemple l'eau minérale sans acide carbonique entre autres "Sidi Ali", "Ain Saiss" ou "Sidi Harazem" ou il y a l'eau potable préparée comme "Ciel". L'eau minérale avec acide carbonique est "Oulmes", "Ain Saiss" ou une eau potable préparée avec acide carbonique est "Bonaqua".
L'eau propre est une base importante pour la vie - mais dans de nombreuses régions de vacances, elle fait défaut. C'est pourquoi il faut généralement utiliser l'eau avec la plus grande parcimonie possible, par exemple en prenant une courte douche au lieu d'un bain complet. C'est de toute façon plus rafraîchissant dans les climats chauds. Aide à économiser l'eau, les serviettes peuvent être utilisées plusieurs fois, même en vacances. Certains hôtels proposent un service spécial : Les serviettes ne sont changées que lorsque vous les posez sur le sol. De même, le linge de lit ne doit pas être changé tous les jours. Vous contribuez ainsi à réduire la consommation d'eau et l'utilisation de détergents nocifs pour l'environnement.
Profitez de nos 25 ans d'expérience et de l'expertise de notre équipe.